Banque privée

EFG conclut l’acquisition d’UBI Banca International

02 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
EFG
Les activités de banque privée au Luxembourg d’UBI seront provisoirement renommées EFG Banque Privée Luxembourg S.A., jusqu’à leur intégration légale à EFG Bank (Luxembourg) S.A. d’ici la fin de l’année. (Photo: Jessica Theis / archives )

Après la reprise de BSI Luxembourg transformée en mai dernier en EFG Bank (Luxembourg), EFG International conclut l’acquisition d’UBI Banca International (Luxembourg), entamée en mai 2016.

Près d’un an et demi après la signature d’un accord portant sur l’acquisition des activités de banque privée exercées au Luxembourg par UBI Banca International (Luxembourg), EFG International a finalisé jeudi 2 novembre la transaction avec l’actionnaire Unione di Banche Italiane.

L’opération s’est réalisée six mois après l’intégration juridique et opérationnelle de BSI au Luxembourg, en mai dernier. Les actifs générateurs de revenus de l’entité acquise s’élèvent à environ 2,4 milliards d’euros et les actifs en dépôt à près de 1, 5 milliards d’euros. 

Position renforcée au Luxembourg

Les activités de banque privée au Luxembourg d’UBI seront par conséquent provisoirement renommées EFG Banque Privée Luxembourg S.A. jusqu’à leur intégration légale à EFG Bank (Luxembourg) S.A. d’ici la fin de l’année. Elle permettra au groupe de «renforcer significativement sa position au Luxembourg et d’étendre sa présence sur le marché européen de la gestion de fortune», indique le communiqué de presse diffusé ce jeudi.

En sa qualité de nouvelle entité et grâce à sa position renforcée en tant que centre d’affaires majeur d’EFG, EFG Bank (Luxembourg) entend offrir un large éventail de services de banque privée, d’investissement et de gestion de fortune au Luxembourg, tout en restant concentrée sur la fourniture de prestations de gestion de fortune et d’actifs de qualité supérieure dans une perspective à long terme.