Immobilier

Du nouveau chez Tracol

14 Septembre 2010 Par Nicolas Raulot
Marco Sgreccia
Marco Sgreccia (Photo: Etienne Delorme/archives)

Le groupe de construction luxembourgeois change d’actionnaires et de dirigeants. Le trio Christian Koch, Gunther Beining et Rico Marochi succèdent à Marco Sgreccia et Fabio Marochi. Ces derniers prennent la tête de Tracol Immobilier.

Marco Sgreccia passe la main chez Tracol. Repreneur en 2003 du groupe de construction luxembourgeois avec son cousin Fabio Marochi, l’entrepreneur vient de céder la société qu’il avait redressée et diversifiée. Les nouveaux propriétaires et dirigeants sont Christian Koch, Gunther Beining et Rico Marochi, le frère de son associé. Les trois étaient déjà membres du conseil d’administration.

Tracol Immobilier

Une fête sera organisée le 24 septembre sur le site de Sandweiler pour officialiser la nouvelle. 500 personnes y sont attendues.

Marco Sgreccia et Fabio Marochi restent toutefois au sein du groupe. Ils prennent la tête de Tracol Immobilier, anciennement Axiss. Active depuis 2007, cette entité  travaille notamment sur des développements de lotissements et la commercialisation de produits immobiliers.

Parcours atypique

Après un parcours atypique et un passage au service média et communication  du ministère d’Etat, Marco Sgreccia a fait partie l’an dernier des six finalistes du concours «Entrepreneur de l’année» organisé par Ernst & Young.

Interrogé sur les raisons de ce changement de propriétaire, le groupe Tracol précise seulement que Marco Sgreccia et Fabio Marochi ont souhaité se spécialiser dans l’immobilier.

Avec des années d’euphorie, la crise malmène le secteur luxembourgeois de la construction. Les mises en chantier ont ralenti au Grand-Duché. Tracol indique néanmoins disposer d’un carnet de commandes bien rempli.