BRAND VOICE - BIL

Digital Banking: le Luxembourg rattrape son retard en 24h

20 Avril 2018 Par BIL
 (credit photo: BIL)

Hasard du calendrier. À peine publiée le 18 avril, la dernière étude de Deloitte intitulée « EMEA Digital Banking Maturity», qui classe le Luxembourg parmi les retardataires en matière de transformation digitale dans le domaine bancaire, est contredite par la BIL moins de 24h plus tard, avec l’ouverture de compte 100% mobile. Une première sur le marché local.

L’étude Deloitte, dont les conclusions pour le Grand-Duché ont été diffusées dans un communiqué sous-titré Are Luxembourg’s banks prepared for the new world of banking?”, notait qu’au Luxembourg aucune banque – contrairement à certaines banques étrangères – n’était encore capable de proposer l’ouverture d’un compte 100% en ligne.

Avec sa toute nouvelle App BILnet présentée officiellement le 19 avril, la BIL vient chambouler ce constat. Elle devient ainsi la première banque au Luxembourg à offrir à ses futurs clients la possibilité d’ouvrir un compte à partir de leur smartphone ou de leur tablette, intégralement depuis l’application mobile.

Une identification par appel vidéo

L’opération ne prend que quelques minutes, et grâce à l’identification du nouveau client par appel vidéo, 100% de la procédure se déroule en ligne. Avec ce compte, le client a accès à un suivi personnalisé, une carte bancaire et la possibilité de réaliser toutes ses opérations bancaires sur la plateforme de services BILnet.

En parallèle à ce nouveau service, la BIL a complètement revu l’ergonomie de son App BILnet. Innovante, simple et sécurisée, elle dispose de toutes les fonctionnalités d’une vraie banque. Du bout des doigts, les clients peuvent réaliser les opérations courantes comme les plus complexes. Et la sécurité est toujours au rendez-vous avec l’utilisation de l’empreinte biométrique ou d’un code personnel pour réaliser ses opérations simples, et l’authentification LuxTrust pour les opérations plus avancées.

Notre ambition est de donner à nos clients plus d’autonomie avec des services en ligne rapides, simples et sécurisés.

Olivier Debehogne, Head of Retail and Digital Banking

Le lancement de ces services innovants répond à une ambition plus globale de la BIL : placer les clients au cœur de ses services. Pour cela la banque mise sur la complémentarité du digital et de la relation privilégiée entre le client et son conseiller.

 « Avec les outils digitaux, nous avons une formidable opportunité pour enrichir nos services, en ligne et dans nos agences. Notre ambition est de donner à nos clients plus d’autonomie avec des services en ligne rapides, simples et sécurisés, et plus de conseil avec un suivi personnalisé de nos chargé(e)s de relations. » explique Olivier Debehogne, Head of Retail and Digital Banking. « L’ouverture de compte 100% en ligne est un premier pas : nous allons continuer à enrichir notre App BILnet de fonctionnalités dans les semaines à venir, comme l’aide à la gestion de son budget. »

La philosophie de la banque, centrée autour du digital et de l’humain, se matérialise dans ses services en ligne et dans ses agences. La mission principale des chargés de clientèle est de conseiller les clients dans la réalisation leurs projets de vie. En parallèle, la plateforme de banque en ligne BILnet est constamment enrichie de fonctionnalités, offrant aux clients des services innovants, simples d’utilisation et sécurisés, disponibles 24h/24 et 7j/7.

Découvrez BILnet

Ouvrir un compte