Récompenses

Deux Magritte pour «Noces»

05 Février 2018 Par France Clarinval
Noces
Les costumes que Sophie Van Den Keybus a réalisés pour «Noces» ont été récompensés d’un Magritte. (Photo: Jour2Fête)

Le film de Stephan Streker, coproduit par Tarantula, a obtenu deux prix lors de la cérémonie du cinéma belge qui s’est déroulée samedi soir.

Arrivé à la cérémonie des Magritte avec huit nominations (dont meilleur film et meilleur réalisateur), le film «Noces» de Stephan Streker repart avec deux prix. Cette coproduction belgo-luxembourgeoise de Tarantula a été en partie tournée au Luxembourg.

Aurora Marion a obtenu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage de Hina Kazim, la grande sœur de Zahira, l’héroïne du film, qui se voit contrainte de se marier selon les traditions pakistanaises alors qu’elle aspire à un mode de vie occidental, cadrant avec son intégration en Belgique.

Le deuxième prix va à Sophie Van Den Keybus qui a décroché le prix pour les meilleurs costumes. La costumière luxembourgeoise a travaillé sur de nombreuses coproductions internationales comme «Colonia», «A Real Vermeer» ou «Belle comme la femme d’un autre». C’est aussi elle qui signe les costumes de «Révolte», la pièce qu’on peut voir au Théâtre du Centaure en ce moment.

Par ailleurs, «Noces» est nommé dans la catégorie Meilleur film étranger aux César français, qui seront remis le 2 mars.