Arrivées

Deux entreprises chinoises vont s’établir au Luxembourg

01 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Chinalux
Alors qu’une mission économique en Chine est prévue dans le courant de l’année, les relations commerciales entre le Luxembourg et la Chine se sont intensifiées ces cinq dernières années. (Photo: Matic Zorman)

D’après nos confrères de Delano, le consul général à Shanghai a confirmé l’arrivée de deux entreprises chinoises cette année au Luxembourg, soit une liée à la place financière et l’autre à la blockchain.

Notre consœur de Delano, Jessica Bauldry, a pu recueillir quelques confidences lors du 5e anniversaire de Chinalux, jeudi. Le consul général à Shanghai, Luc Decker, n’a pas voulu révéler les noms des deux sociétés, l’une liée à la finance et l’autre à la blockchain, mais a déclaré qu’on s’attendait à ce qu’elles fassent des annonces au cours de l’été.

Alors qu’une mission économique en Chine est prévue dans le courant de l’année, les relations commerciales entre le Luxembourg et la Chine se sont intensifiées ces cinq dernières années.

«Ce que nous avons vu dans le passé était principalement des investissements pour acheter des entreprises afin d’acquérir des ressources pour se renforcer sur le marché chinois». Aujourd’hui, a ajouté Luc Decker à Delano, les PME innovantes travaillant dans des domaines tels que la chaîne de blocs ont besoin d’une présence à l’étranger pour faire des affaires à l’échelle mondiale.