#HUBRADAR

Des chirurgiens assistés par la réalité virtuelle

07 Décembre 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

La première opération chirurgicale avec la réalité mixte

Hier, l’hôpital Avicenne de Bobigny a accueilli l’une des premières interventions chirurgicales réalisées via HoloLens, de Microsoft, et la plateforme collaborative de réalité mixte HoloPorta, de TeraRecon. Le chirurgien a réalisé une opération de l’épaule pour une pose de prothèse. Il était muni du casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens et en liaison continue sur Skype avec trois autres chirurgiens situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Ces derniers ont pu visualiser les actions du docteur et lui donner des conseils en temps réel. L’opération était retransmise en direct.
#REALITY #3D #SURGERY

Les nouvelles fonctionnalités Instagram

Il est déjà possible de poster à la fois ses stories sur Instagram et sur Facebook, mais deux nouveautés arrivent du côté des stories: la possibilité de les enregistrer sur l’application, comme si on pouvait archiver un post. Autre nouveauté: les Stories Highlights, qui permettront d’épingler en une du contenu. De plus, il sera bientôt possible d’importer ses contacts Instagram dans Messenger, ce qui rendra heureux les 375 millions de personnes qui utilisent la fonctionnalité Direct! Enfin, Instagram devrait lancer sous peu la fonction «regram», qui réduira le nombre d’étapes par lesquelles il faut passer actuellement pour reposter une photo.
#INSTAGRAM #STORIES #NEWS

On a tous quelque chose de Johnny

Avec le décès de Johnny Hallyday, une icône nationale nous a quittés. En ce jour de grande tristesse, Facebook permet à ses utilisateurs de rendre hommage à leur idole grâce à différents filtres. Ainsi, vous pouvez ajouter la «tête» de Johnny sur votre photo de profil (voici le tuto), mais également des dessins de lèvres en forme de bisou: un hommage touchant, bien qu’un peu kitsch. On notera la capacité de Facebook à rebondir très rapidement sur chaque actualité. Les prochains filtres seront sans l’ombre d’un doute décorés de sabres laser…
#JOHNNY #FACEBOOK #FILTERS

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.