Acquisition

Des assureurs belges chez Deloitte

aujourd'hui Par Paperjam.lu
Deloitte Cloche d'Or
Deux grands assureurs liégeois, Ethias et Integrale, se sont en effet associés pour acheter le bâtiment en construction. (Photo: Nader Ghavami)

Les assureurs belges francophones Ethias et Integrale s’offrent le futur bâtiment de Deloitte Luxembourg à la Cloche d’Or pour 150 millions.

La Cloche d’Or prendra bientôt des couleurs belges. Deux grands assureurs liégeois, Ethias et Integrale, se sont en effet associés pour acheter le bâtiment en construction, qui doit abriter les futures installations de Deloitte à Luxembourg.

Selon le quotidien belge La Meuse, qui rapporte l’information, les deux compagnies investiront «au moins 150 millions d’euros» dans le projet. Il s’agit pour eux d’un placement intéressant, dans la mesure où Deloitte a signé un bail de 15 ans pour loger ses 2.000 salariés.

De son côté, Deloitte n’a pas souhaité commenter cette information.

Le quartier de la Cloche d’Or est en tout cas le quartier qui monte dans la capitale luxembourgeoise, avec la création aussi d’un vaste projet de logements et l’arrivée d’un nouveau centre commercial Auchan.