Immobilier de bureaux

Deloitte met un pied à Belval

05 Septembre 2018 Par Ioanna Schimizzi
Les salariés de Deloitte s'installeront dans le bâtiment Les Terres Rouges à Esch-Belval à la fin du mois.
Les salariés de Deloitte s’installeront dans le bâtiment Les Terres Rouges à Esch-Belval à la fin du mois. (Photo : CBRE)

230 salariés de Deloitte vont être transférés à Esch-Belval à la fin du mois de septembre. Le Big Four a en effet signé un contrat de location de près de 4.000m2 de bureaux dans l’immeuble Les Terres Rouges, comme le révèlent nos confrères de Delano.

3.968m2. C’est la surface qu’a prise en location Deloitte au sein de l’immeuble Les Terres Rouges à Esch-Belval, selon un rapport CBRE Marketview publié en septembre, et révélé par nos confrères de Delano.

Le Big Four a confirmé la signature d’un contrat de location à long terme de trois étages dans le bâtiment, où l’ensemble de son équipe dédiée à l’industrie financière va être transféré. Résultat: environ 230 salariés déménageront vers le sud du pays à la fin du mois de septembre.

Le Big Four est le 13e employeur privé du pays et a enregistré une hausse de 8,5% de ses effectifs sur cinq ans, selon les derniers chiffres publiés par le Statec en juillet dernier, pour atteindre 2.140 personnes mi-2018, contre 1.600 en 2014. Et son futur bâtiment de la Cloche d’Or, qui devrait être achevé en milieu d’année prochaine, ne compte «que» 2.150 postes de travail, comme l’avait expliqué à Paperjam Christophe Godfrind, directeur au sein du département Office Management chez Deloitte.

Deloitte a donc eu besoin de place supplémentaire, et si l’emplacement d’Esch-Belval a été choisi, c’est «en raison de ses liaisons de transport en commun avec les nouveaux bureaux du Ban de Gasperich», a expliqué la société à Delano.