Artisanat d’art

De Mains de Maîtres se poursuit en 2018

01 Mars 2018 Par Céline Coubray
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière apporte son soutien à l’association. (Photo: DR)

L’association De Mains de Maîtres Luxembourg a annoncé qu’une nouvelle édition se tiendrait bien en 2018. L’appel à candidatures est lancé.

Initiée en décembre 2016, l’exposition «De Mains de Maîtres» avait pour objectif de mettre en valeur l’artisanat d’art au Luxembourg. Avec le soutien de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, la Chambre des métiers, la Banque et caisse d’épargne de l’État et monsieur Roland Kuhn, l’association visant à pérenniser cet engagement a été créée en mai 2017.

Cette association a pour but de valoriser et d’exporter les métiers d’art et le savoir-faire artisanal du Luxembourg aux grands rendez-vous européens de ce secteur. C’est ainsi qu’une vingtaine de créateurs ont pu exposer au salon Révélations à Paris et à la Galerie Lin Deletaille, ainsi qu’à l’ambassade du Luxembourg à Bruxelles en 2017. Une bourse est aussi proposée aux créateurs.

En 2017, c’est Sarah Meyers qui a pu en bénéficier dans le but de financer son projet «Pottery Workshop» à Jingdezhen, en Chine. De plus, il a été décidé qu’une exposition serait organisée tous les deux ans. La prochaine exposition doit se tenir à partir du 28 novembre dans le bâtiment du 19 Liberté, et la Chambre des métiers lance dès à présent un appel à candidatures pour cette nouvelle édition qui aura pour thème «Gestes et merveilles».

Sont ainsi invitées à introduire leur dossier de candidature pour cette exposition toutes les personnes âgées de 18 ans accomplis et actives en tant qu’artisan ou créateur d’art. Les candidats doivent avoir un lien direct avec le Luxembourg, soit en étant de nationalité luxembourgeoise, soit en ayant leur résidence au Luxembourg ou en y étant actifs.

Les dossiers de candidatures et les modalités de participation sont disponibles sur le site www.demainsdemaitres.lu. Les dossiers sont à remettre à l’association De Mains de Maîtres Luxembourg, ayant son siège dans le bâtiment de la Chambre des métiers, ou par courrier électronique à [email protected].

La date limite pour la remise des dossiers est vendredi 30 mars 2018 à 18h.