Prêt-à-porter

Dans la valse de la mode

19 Juin 2017 Par Céline Coubray
Le groupe SMCP installe sa troisième marque au Luxembourg. (photo: Cushman & Wakefield)

Après la fermeture de rideau de Dolce & Gabbana dans la rue Philippe II à Luxembourg, c’est une double boutique Maje-Claudie Pierlot qui prendra sa place.

La marque de prêt-à-porter Claudie Pierlot appartient au groupe SMCP (pour Sandro, Maje, Claudie Pierlot), qui a été racheté en 2016 par les Chinois de Shandong Ruyi Technology au fonds d’investissement américain KKR.

Après Sandro et Maje, déjà présentes en ville, c’est donc la troisième marque du groupe qui viendra s’installer à Luxembourg, au 4 rue Philippe II, confortant l’offre du prêt-à-porter de luxe accessible. Après une présence de trois ans au Luxembourg, Dolce & Gabbana a profité de sa fin de bail pour se retirer du marché luxembourgeois, faute de résultat suffisant. Le local sera en fait occupé par deux marques du groupe: Maje, déjà présente à la place d’Armes dans un petit local de 30m2, déménage et occupera la partie de droite du vaste local à partir du 7 juillet. Claudie Pierlot s’installera dans la partie de gauche, et ce dès fin juin. Le local commercial a été loué par Cushman & Wakefield.