Nomination

Daniel Kapffer, nouveau directeur de DekaBank Luxembourg

06 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Daniel Kapffer
Daniel Kapffer succède à Patrick Weydert qui avait décidé en mai de ne pas prolonger son mandat. (Photo: DR)

Ingénieur en économie, il reprend le siège laissé vacant par Patrick Weydert en mai dernier.

La banque allemande DekaBank Luxembourg vient de faire part de la nomination d’un nouveau directeur en la personne de Daniel Kapffer. Il remplace à ce poste Patrick Weydert qui, au printemps, avait renoncé pour des motifs personnels à un renouvellement de son contrat.

Daniel Kapffer, 49 ans, avait déjà travaillé durant six ans pour DekaBank Luxembourg en tant que chef de projet. Entre-temps, il avait rejoint Accenture & McKinsey comme partner, ainsi qu’en temps que conseiller pour les banques et les sociétés de marché de capitaux.

Restructuration à venir?

Il répondra au conseil de direction de la banque, dont l'administrateur délégué est Wolfgang Dürr. À noter que parmi ses nouvelles fonctions, Daniel Kapffer devra gérer les conclusions de l’«analyse stratégique» menée au sein de la banque depuis le mois de juin et qui devrait s’étaler jusque «mi-2018».

Cette dernière pourrait aboutir à une restructuration des métiers «redondants» entre le site luxembourgeois et ceux également prestés au siège de Francfort. En particulier les activités de banque classique et de banque directe. Aucune information sur le nombre d’emplois potentiellement concernés n’a, à ce jour, été communiquée.