Déménagement

Creos pose la première pierre de son nouveau siège

22 Février 2018 Par Paperjam.lu
Futur siège Creos
Vue de l’entrée du futur bâtiment Creos à Luxembourg. (Illustration: m3 architectes)

Creos procédait ce jeudi à la pose de la première pierre de son futur siège et centre d’exploitation sur un terrain de la rue Bové, à Luxembourg-Merl. Un projet qui sera mené par le cabinet M3 Architectes.

Le futur siège et centre d’exploitation de Creos pour la Ville de Luxembourg et sa région va être construit sur un terrain appartenant à la Ville, qui est actionnaire de Creos à hauteur de 20%. Il rassemblera en un même site l’ensemble des équipes qui sont actuellement réparties sur deux sites: rue de Bouillon à Hollerich, pour le centre d’exploitation électricité et gaz, et rue Thomas Edison à Strassen, pour la partie administrative. Le nouveau site permettra donc de déployer le siège administratif sur 15.300m2 et le centre d’exploitation propre à la Ville de Luxembourg sur 4.100m2.

La communication au cœur de la conception

«Actuellement, les équipes techniques et administratives n’ont pas de contact entre elles», explique Jos Dell, architecte et partenaire de M3 Architectes. «Il fallait donc que le nouveau projet de construction permette une bonne intégration de ces fonctions pour que les équipes travaillent mieux ensemble.»

Étienne Schneider, Claude Seywert, Mario Grotz et Jos Dell posent la première pierre (Photo: Nader Ghavami)Mario Grotz, président de Creos Luxembourg (Photo: Nader Ghavami)Claude Seywert, CEO de Creos Luxembourg (Photo: Nader Ghavami)Jos Dell, Architecte - M3 Architectes (Photo: Nader Ghavami)Étienne Schneider, vice-Premier ministre et ministre de l’Économie (Photo: Nader Ghavami)Pose de la première pierre du nouveau siège de Creos (Photo: Nader Ghavami)

Retrouvez cet article dans son intégralité sur archiduc.lu.