#HUBRADAR

Comment PwC recrute les jeunes talents

25 Octobre 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Comment PwC recrute les jeunes talents

Virginie Groussard, directrice du recrutement chez PwC, a conçu une stratégie de recrutement et de marque employeur reposant sur quatre piliers: rencontrer, soutenir, coacher et inspirer les étudiants, et ce par le biais de programmes d’incubation et de formation. Présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat, Instagram), le groupe mise également sur des formats innovants tels que les vidéos 360° et la réalité virtuelle pour visiter les locaux lors de forums, par exemple. Ce recrutement des jeunes talents soulève la question de leur management. En effet, comment manager ces millenials aux attentes si particulières? Pour le savoir, venez assister à notre événement HUBKLUB RH «Inventer le manager de demain» ce jeudi 26 octobre au HUB Lab!
#MILLENIALS #MANAGEMENT #RH

La collaboration Amazon et Garmin: Alexa dans les prochaines BMW

Nous l’avions déjà abordé lors de DMEXCO, mais en voilà un exemple concret: la stratégie digitale de BMW s’accélère. En effet, Amazon a annoncé que BMW intégrerait Alexa dans ses modèles dès 2018 en collaboration avec Garmin. Le fabricant d’appareils de navigation a dévoilé le nouveau «Garmin Speak», un petit appareil qui s’installe sur votre pare-brise et à travers lequel vous pourrez passer une commande vocale à Alexa. Il sera ainsi possible d’accepter un appel, de le refuser, de contrôler la musique… le tout, sans quitter les mains du volant et la route des yeux.
#VOICE #IA #ASSISTANTVIRTUEL

La recette du poulet KFC dévoilée sur Twitter?

Comme on l’a vu plus haut avec PwC, les entreprises et plus généralement les marques utilisent les réseaux sociaux dans le but de créer du lien avec leurs clients, que ce soit en termes de service après-vente ou en répondant aux questions qui leur sont posées… KFC a montré qu’il est possible d’interagir avec ses consommateurs de manière bien plus subtile. Sur Twitter, alors que McDonald’s suit 14.600 personnes et Burger King environ 4000 sur son compte américain, KFC n’en suit que 11: les 5 Spice Girls et 6 hommes ayant pour prénom Herb. Un twittos en a alors déduit que la recette ultra-secrète de l’assaisonnement du poulet KFC était peut-être bien composée de 5 épices et 6 herbes différentes. Coup de pub pour KFC puisque le tweet de l’internaute en question a été partagé plus de 300.000 fois. Retrouvez les captures d’écran des tweets.
#TWITTER #SOCIALMEDIA #BUZZ

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.