#Hubradar

Collaboration en vue entre Snapchat et Wechat

13 Novembre 2017 Par Hub Institute
Malgré ses innovations récentes, comme le lancement de ses «Spectacles», Snapchat reste en proie à des résultats décevants, et espère tirer des enseignements d’une éventuelle collaboration avec son homologue asiatique Wechat. 

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Snapchat et Wechat, enthousiastes à l’idée de collaborer ensemble

Récemment, nous vous avions parlé des BATX, ces «licornes chinoises» qui viennent faire de l’ombre aux GAFA. L’une d’entre elles, Tencent, 11e entreprise mondiale et propriétaire de Wechat, vient de racheter 12% du capital de Snap Inc, soit un investissement de deux milliards de dollars. Annoncé mercredi 8 novembre, au lendemain du dévoilement des résultats de Snap Inc, cette nouvelle fait l’effet d’une bouée de sauvetage dans la tempête que vit actuellement Snapchat, son action ayant chuté de 20% et son chiffre d’affaires étant en dessous des espérances. Les deux entreprises ont manifesté leur intérêt à l’idée de collaborer ensemble pour apprendre l’une de l’autre... Serait-ce le signe d’un nouveau modèle économique en préparation pour Snap Inc?
#SOCIALMEDIA #ACQUISITION #BOURSE

Une des nouveautés de l’iOS 11.2

Avez-vous déjà hésité entre prendre la version d’essai gratuite trop limitée d’une application ou la version payante trop chère? Apple met fin à ce choix cornélien: désormais, les développeurs pourront introduire des niveaux de prix dans les applications qu’ils développent, en proposant notamment des options d’abonnement et de paiement automatique. Actuellement, certaines applications intègrent des formules avec des abonnements mensuels à prix fixe. Avec iOS 11.2, les développeurs pourront proposer des prix réduits pendant une période donnée. On peut par exemple imaginer un magazine qui propose un tarif à 1€/mois pendant trois mois et 2,99€/mois par la suite. Une bonne manière d’inciter les utilisateurs à tester véritablement un service avant de l’acheter au prix fort, tout en permettant aux développeurs d’augmenter leur nombre d’abonnements.
#iOS11.2 #APPLE #PAYMENT

Spotify crée des playlists pour des hôpitaux

La musique est connue pour adoucir les mœurs et elle pourrait désormais même apaiser vos douleurs et votre niveau de stress! C’est du moins dans ce sens que travaillent Spotify et l’hôpital Albert Einstein au Brésil, qui se sont associés pour créer des playlists dédiées aux patients qui subissent des interventions médicales. L’hôpital étudie l’impact des musiques sur le cerveau et Spotify s’appuie sur ces résultats pour optimiser ses playlists «Relax & Unwind» et «Sleep», qui par ailleurs disposent de 4,2 millions d’abonnés à elles deux. Les playlists seront ensuite accessibles à tous les utilisateurs de Spotify. Une réponse finalement plutôt classique mais efficace aux pics de stress, en comparaison à d’autres innovations presque transhumaines, telles que Dreem, un casque de sommeil connecté.
#USEREXPERIENCE #SPOTIFY #MEDICINE

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.