Flybe

Clap de fin pour la liaison Luxembourg-Birmingham

13 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
Flybe
Si les passagers luxembourgeois ne pourront plus aller en vol direct à Birmingham, ils auront en revanche la possibilité de rejoindre Manchester tous les jours, sauf le samedi. (Photo: Flybe)

La compagnie aérienne britannique stoppera à partir de fin octobre ses vols entre Luxembourg et Birmingham. Elle augmentera par contre la fréquence sur sa ligne Luxembourg-Manchester. Les deux lignes ont été inaugurées il y a tout juste un an.

Le programme de vols pour l’hiver 2017/2018, qui devrait débuter le 1er novembre, arrive avec son lot de surprises chez Flybe. La première concerne la ligne entre Luxembourg et Birmingham, qui va être supprimée.

Contactée par nos confrères du Wort, la compagnie aérienne a expliqué que cette décision avait été prise du fait d’un taux de remplissage trop faible. Elle n’a par contre pas précisé si la liaison reprendrait pour le programme estival.

Flybe a donc décidé de concentrer ses vols depuis et vers le Luxembourg à Manchester, qui constitue avec Birmingham l’un de ses deux hubs pour le transit de ses passagers.

Un aller-retour quasiment quotidien

Les vols vers et depuis la cité industrielle britannique seront en effet augmentés. La ligne, inaugurée il y a tout juste un an en même temps que celle vers Birmingham, semble donc rencontrer un certain succès.

Actuellement, la compagnie propose quatre allers-retours par semaine vers Manchester, le lundi, jeudi, vendredi et dimanche.

Des vols additionnels seront programmés les mercredis et jeudis, a confirmé Flybe. Ils permettront ainsi pour les passagers luxembourgeois de rejoindre Manchester tous les jours de la semaine mis à part le samedi.

Les réservations sur internet pour ces deux nouveaux créneaux devraient être possibles «bientôt», assure la compagnie.