TRANSFERT

Christian Scharff: de Dexia BIL à PwC

08 Mars 2010 Par Jean-Michel Gaudron
Christian Scharff quittera Dexia BIL au 1er avril.  (Photo: Olivier Minaire)

Petit événement sur la place: le responsable des ressources humaines de Dexia BIL va quitter ses fonctions pour rejoindre PricewaterhouseCoopers, où il sera en charge du développement du volet «Human Resources Services» auprès des entreprises.

Christian Scharff, 44 ans, ancien officier de gendarmerie en Belgique (au début des années 90) était entré au comité de direction de Dexia BIL en 2006, mais occupait les fonctions de head of human resources depuis 2004. Il quittera ses fonctions le 1er avril et rejoindra PricewaterhouseCoopers deux semaines plus tard en tant qu’associé au sein du département «advisory» le 15 avril, aux côtés de Bernard Dubois, pour «enrichir l’offre de conseils de la firme de son expertise et de son expérience en Ressources Humaines», comme l’indique le communiqué diffusé ce lundi par PwC. «Cette arrivée vise à répondre aux besoins accrus des clients en termes de mise en valeur de leur capital humain», précise le texte.

Un transfert dont se réjouit évidemment Didier Mouget, managing partner de PwC Luxembourg. «Le choix de renforcer nos effectifs au travers de l’expérience de Christian Scharff confirme notre optimisme quant au potentiel à long terme de l’économie luxembourgeoise et de sa place financière», explique-t-il.

Outre ses nouvelles fonctions, M. Scharff continue à occuper la fonction de président de l’Institut pour le Mouvement Sociétal (IMS) du Luxembourg.

Du côté de Dexia BIL, le successeur de M. Scharff n’a pas encore été désigné. «Comme il reste jusqu'à début avril, nous avons le temps pour bien réfléchir à sa succession», nous a indiqué Christiane Schmit, directrice de la Communication chez Dexia BIL.