Annonce officielle

Chris Mathieu passe de L’essentiel Online au CSV

27 Octobre 2017 Par Jean-Michel Hennebert
Chris Mathieu, ici tout à gauche, lors de la célébration des 10 ans de L’essentiel le 10 octobre dernier. (Photo: Nader Ghavami)

L’actuel rédacteur en chef du site du journal gratuit rejoindra dans les prochaines semaines les rangs de la fraction des chrétiens-sociaux, après avoir donné sa démission ce vendredi. Il y assurera notamment un rôle de conseiller en communication.

Nouveau changement dans le paysage médiatique luxembourgeois. Au lendemain de l’annonce d’une réorganisation dans l’organigramme interne du Luxemburger Wort, c’est au tour de L’essentiel de connaître un changement avec le départ de Chris Mathieu, responsable, puis rédacteur en chef, de L’essentiel Online. Ce dernier rejoindra «d’ici le 1er janvier ou peut-être un peu avant» la fraction CSV, selon Nadia Rangan, secrétaire parlementaire.

Franco-Allemand ayant pendant plusieurs années travaillé comme free-lance au sein de différents médias de la Grande Région, Chris Mathieu «aura pour rôle de conseiller et d’accompagner les députés de la fraction dans leur communication», précise Nadia Rangan. «Chris a fait le choix d’une nouvelle orientation dans sa carrière en donnant sa démission ce matin», confirme Emmanuel Fleig, directeur de la publication de L’essentiel, qui salue «une collaboration qui aura duré sept ans et permis à L’essentiel Online de franchir régulièrement la barre des 100.000 lecteurs uniques quotidiens».

Pour lui succéder, la direction du journal gratuit assure rechercher le même profil, à savoir «une personne capable de gérer deux rédactions, l’une française, l’autre allemande». Mais assure en même temps «ne pas être spécialement pressée, puisque Chris possède un préavis de deux mois». Cette décision intervient moins de trois semaines après le 10e anniversaire du journal, lancé conjointement par Editpress et le groupe suisse Tamedia, le 10 octobre 2007.