Fonds d’investissement

Chahine Capital franchit un cap

21 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Jacques Chahine
Jacques Chahine, le fondateur de Chahine Capital cédé au début de cette année à Iris Finance International. (Photo: Étienne Delorme / archives)

Chahine Capital, qui gère la sicav luxembourgeoise Digital Funds, a désormais dépassé la barre du milliard d’euros d’actifs gérés.

La société Chahine Capital vient de franchir le cap du milliard d’euros d’actifs gérés. Sa sicav luxembourgeoise, Digital Funds, qui reste son principal instrument, a atteint un total d’actifs sous gestion de 914 millions d’euros à la date du 16 octobre.

Dans un communiqué, la société pointe que ses deux fonds historiques, Digital Stars Europe et Digital Stars Europe ex-UK, affichent sur un an des performances de respectivement 25,7% et 27,2%. Sur une durée de 19 ans, Digital Stars Europe présente une performance annualisée de 10% par an.

Chahine Capital explique ses performances par ses travaux basés sur une équipe de gestion composée d’ingénieurs-mathématiciens experts en bases de données financières qui analysent en continu le comportement des fonds.

Des études qui ont conduit à la création du fonds Digital Stars Europe Smaller Companies, en décembre dernier, et à celle de Digital Stars US Equities il y a une semaine. Digital Stars Europe Smaller Companies est un fonds basé sur de petites capitalisations (sociétés innovantes à fort contenu technologique) qui comprend actuellement 92 valeurs; Digital Stars US Equities est un fonds investi en actions américaines qui intègre actuellement 100 valeurs et a pour indice de référence le S&P 500.