Fonds d’investissement

Centaur reprend Luxembourg Capital Partners

13 Avril 2018 Par Audrey Somnard
Le fond Centaur, présent à Dublin, Londres, les Bermudes, les îles Caïman et l'Amérique du Nord, s'installe au Luxembourg.
Le fonds Centaur, présent à Dublin, Londres, les Bermudes, les îles Caïmans et l’Amérique du Nord, s’installe au Luxembourg.  (Photo: paperJam / Archives)

Centaur Fund Services a annoncé mardi dans un communiqué l’ouverture d’un nouveau centre de services au Luxembourg suite à l’acquisition de Luxembourg Capital Partners.

Pour s’installer au Luxembourg, Centaur a accepté d’acquérir une société d’administration existante, Luxembourg Capital Partners SA, qui fournit actuellement une gamme complète de services d’administration de fonds à des fonds, des family offices et des véhicules d’entreprise. La transaction est soumise à l’approbation du régulateur luxembourgeois, la CSSF.

Cette acquisition, ainsi qu’un projet d’expansion de la base luxembourgeoise de Centaur, sont des étapes-clés dans la stratégie de ce dernier, qui a pour objectif de devenir un acteur de premier plan dans l’administration du Private equity/Real Estate.

«Le Luxembourg représente un emplacement stratégique clé pour Centaur», explique Karen Malone, associée fondatrice de Centaur. «Cela améliorera notre réputation mondiale, mais cela nous permettra également de construire et de servir nos clients Private equity et Real Estate. Ce bureau, appuyé par notre réseau mondial existant, permettra aux clients Private equity et Real Estate de bénéficier d’une équipe internationale qui est la plus expérimentée de l’industrie.»