Nouvelle ligne aérienne

Bientôt un vol long-courrier vers Zhengzhou, en Chine?

20 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Un vol vers l’aéroport chinois de Zhengzhou d’ici la fin de l’année? China Eastern Airlines l’envisage. (Photo: Licence C. C.)

China Eastern Airlines réfléchirait à la possibilité d’un vol entre le Findel et l’aéroport chinois de Zhengzhou, déjà le hub asiatique de Cargolux.

Sera-t-il bientôt possible de relier le Luxembourg à la Chine via l’aéroport de Zhengzhou grâce à un vol long-courrier? Selon L’Essentiel, la compagnie China Eastern Airlines réfléchit à la question. 

Le Quotidien, qui relate des informations parues dans la presse chinoise, note que le début des opérations aériennes serait encore prévu pour cette année. Contacté par L’Essentiel, le directeur de Lux-Airport, René Steinhaus, confirme qu’un tel projet est en discussion, mais qu’il n’existe pas encore de détails concrets.

Il n’y a pas encore de pourparlers directs, des questions opérationnelles restant à clarifier. La distance entre les deux aéroports étant de 8.500 kilomètres, il faudrait compter une dizaine d’heures pour assurer la liaison.

En juin 2017, en visite officielle en Chine, le Premier ministre, Xavier Bettel, avait visité l’aéroport de Zhengzhou, dans la province du Henan. Cet aéroport est actuellement le second hub de Cargolux, après celui du Findel.