Dans le Land

Bettel/Schneider/Braz II

06 Décembre 2018 Par d'Lëtzebuerger Land
Dans ce numéro, le Land revient sur l’assermentation du nouveau gouvernement.
Dans ce numéro, le Land revient sur l’assermentation du nouveau gouvernement. (Photo: d'Lëtzebuerger Land)

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur l’assermentation du gouvernement Gambia 2.

Dossier spécial gouvernement Bettel/Schneider/Braz II

Depuis l’annonce, jeudi dernier, que les négociations de coalition entre le DP, le LSAP et les Verts avaient été finalisées, les choses se sont accélérées jusqu’à l’assermentation du nouveau gouvernement présidé par Xavier Bettel (DP), ce mercredi au Palais grand-ducal.

Dans un dossier spécial de cinq pages illustré par Sven Becker, le Lëtzebuerger Land revient cette semaine sur la distribution des ressorts ministériels, avec gagnants et perdants de cette deuxième édition du gouvernement Bettel/Schneider/Braz.

Ses rédacteurs analysent en outre l’accord de coalition présenté lundi, avec des focus sur la politique fiscale ou les domaines politiques prioritaires que sont le logement ou la famille et l’éducation. Et ils ont fait le tour des congrès politiques pour sonder l’adhésion des militants libéraux, socialistes et écolos à cette coalition, qui semble avoir perdu en enthousiasme réformateur.

La rédaction a choisi pour vous