Infrastructure

Bascharage aura son contournement

18 Juillet 2018 Par Jonas Mercier
Le projet de contournement prévoit la construction d’une route à deux voies de 4,2 km qui passera par le sud et la forêt Bobësch. Il liera l’A13 à la N5.
Le projet de contournement prévoit la construction d’une route à deux voies de 4,2km qui passera par le sud et la forêt Bobësch. Il liera l’A13 à la N5. (Photo: Google maps / Capture d'écran)

Les députés ont validé le projet de loi prévoyant la construction d’une voie de contournement pour la commune. Le budget prévu est de 139 millions d’euros et le chantier durera entre 3 et 4 ans.

C’était l’un des combats du député-maire de Bascharage, Michel Wolter. Le contournement routier de la commune a donc été validé, mardi, par les députés, à 56 voix pour et 2 contre.

La construction de cette infrastructure est non seulement justifiée par un trafic toujours plus important au centre de la commune, notamment causé par les frontaliers, mais aussi pour des raisons sanitaires. La valeur limite de dioxyde d’azote (NO2) est en effet «nettement dépassée», précise le projet de loi.

Le projet de contournement prévoit la construction d’une route à deux voies de 4,2km qui passera par le sud et la forêt Bobësch. Il liera l’A13 à la N5.

Le coût des travaux est estimé à 139 millions d’euros, alors que le chantier devrait durer entre 3 et 4 ans. À noter que le projet prévoit également des passages destinés à la faune ou encore une piste cyclable.