Nouveau fonds

AXA IM mise sur l’économie digitale

13 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Ventes en ligne
Le secteur des ventes en ligne ne représente que 9% du total et est destiné à grandir rapidement. (Photo: Licence C. C.)

AXA IM lance un fonds destiné à faire profiter les investisseurs du boom de l’économie digitale. Il sera essentiellement consacré aux entreprises liées au secteur des ventes en ligne.

AXA Investment Managers (AXA IM) vient de lancer le fonds AXA World Funds Digital Economy destiné à investir dans le secteur de l’économie digitale.

Le fonds investira dans tous les domaines de l’économie digitale, de la découverte de produits et services en ligne par les consommateurs à la décision d’achat, jusqu’au paiement et à la livraison.

Il élargira aussi le spectre aux technologies de support et d’analyse de données qui facilitent le développement digital des sociétés.

AXA mise sur l’important potentiel des ventes par internet, qui ne représentent encore que 9% du total des ventes. Le groupe pointe deux facteurs qui devraient pousser le développement de l’économie digitale: la facilité d’accès à des produits et services via des appareils connectés et l’évolution du pouvoir d’achat des «millennials», ces jeunes de moins de 35 ans qui ont grandi avec internet.

Les gestionnaires du fonds rechercheront donc toutes les opportunités d’investissement dans les entreprises qui profitent de la croissance du segment des ventes en ligne.