Société Générale

Arnaud Jacquemin remplace de la Bachelerie

16 Avril 2018 Par Audrey Somnard
Arnaud Jacquemin
Arnaud Jacquemin sera en poste le 11 juin prochain. (Photo: Société Générale)

Arnaud Jacquemin va devenir le nouveau CEO de Société Générale Bank & Trust à Luxembourg à partir du 11 juin prochain, informe la banque ce lundi dans un communiqué.

Changement de tête à la direction de Société Générale Bank & Trust: Arnaud Jacquemin va remplacer Véronique de la Bachelerie au poste de CEO.

Il était jusque-là directeur délégué de la conformité du groupe qu’il a rejoint en 1993, au sein duquel il a exercé notamment en France et aux États-Unis.

Véronique de la Bachelerie est, elle, rentrée chez Société Générale en 1987 comme responsable du service Consolidation. Elle devient CEO en 2013 de Société Générale Bank & Trust, la banque exerçant l’ensemble des métiers du groupe Société Générale au Luxembourg à l’exception des activités de banque de détail.

Le communiqué de Société Générale reste vague quant aux futures activités de Véronique de la Bachelerie au sein du groupe, sachant qu’elle fait partie du comité de direction, tout comme Arnaud Jacquemin.

Ce changement est une habitude du groupe qui remplace ses CEO régulièrement. Le groupe Société Générale est présent depuis 125 ans au Grand-Duché, il compte aujourd’hui quelque 1.200 collaborateurs, dans les domaines de la banque privée, des activités de marché, des services aux entreprises et du métier titres.