Produits sidérurgiques

ArcelorMittal se met à la vente en ligne

27 Février 2018 Par Paperjam.lu
Avec son site e-steel, ArcelorMittal propose l’ensemble de ses produits à la vente en ligne, pour les professionnels et les particuliers. (Photo: paperJam/Archives)

Le géant mondial de la sidérurgie propose, depuis le mois de janvier, une plateforme destinée à acquérir ses différents produits sur la toile. L’offre, déjà disponible pour les clients français, le sera également pour les clients du Grand-Duché «au mois de juin».

Figure de proue de l’industrie, ArcelorMittal entend aussi se développer via le digital. Depuis le début 2018, le géant mondial de l’acier dispose en effet d’une plateforme de vente en ligne où se retrouvent ses principaux produits. Réservé pour le moment aux clients français, le site s’étendra prochainement aux clients luxembourgeois, comme le rapportent mardi nos confrères du Wort.

«Nous avons bon espoir de déployer l’offre au mois de juin», indique Bruno Hourlier, digital manager au sein de la branche distribution d’ArcelorMittal, cité par nos confrères. Tôles, poutrelles ou béton armé devraient donc être disponibles auprès des professionnels, mais aussi des particuliers, via des livraisons en agences dédiées. Pour le Grand-Duché, celle de Yutz, à côté de Thionville, sera le point de contact privilégié. À noter que des livraisons à domicile sont également envisagées, à condition de disposer «d’une grue mobile».