Développement

Altice fait passer ses ambitions par le Luxembourg

12 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Dustin Hoffman
La série «Les Médicis» avec Dustin Hoffman et Richard Madden a été coproduite par Altice Studio pour SFR. (Photo: SFR)

Le groupe de médias annonce vouloir élargir son offre de séries et de cinéma via Altice Studio, une chaîne basée au Luxembourg.

Le groupe SFR opérant désormais sous la marque Altice poursuit son expansion et sa diversification dans la fourniture de contenu. Alain Weill, directeur général des activités médias et divertissement du groupe Altice, a fait savoir dans un entretien accordé mardi au Figaro qu’une nouvelle chaîne sera lancée le 22 août.

«Il s’agit d’une offre globale qui associe une chaîne linéaire et une plateforme à la demande», a indiqué le dirigeant au Figaro. Altice Studio, c’est le nom de la chaîne, devrait diffuser 400 films et séries par an, dont deux séries inédites chaque mois.

Le studio de production du groupe SFR ouvert l’an dernier, également dénommé Altice Studio, a déjà coproduit différentes séries comme «Les Médicis», «Riviera», «Taken» ou «The Same Sky».

Le groupe annonce consacrer 250 millions d’euros par an à la création et au divertissement, dont 160 millions d’euros pour Altice Studio, structure qui est basée au Luxembourg. Il y a quelques semaines, Altice avait procédé à des recrutements pour constituer une équipe de base.