#HUBRADAR

Airbnb fait gagner une nuit dans la Lego House

07 Novembre 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Comment les entreprises financent-elles leur transformation numérique?

Pour 42% des PDG, adopter une approche numérique de changement n’est plus une option! C’est ce qu’a révélé l’étude dernièrement réalisée par le cabinet Gartner. Selon cette même étude, le mode de financement privilégié serait l’autofinancement pour plus de 51% des interrogés. Mais attention, toutes les méthodes de financement ne conviennent pas à tous les projets numériques: si l’autofinancement convient bien aux projets à court terme, les innovations de rupture nécessiteront plutôt une augmentation de budgets pertinents avec diminution de budgets moins prioritaires ou réduction de profit en contrepartie. Dans le cas du développement d’un écosystème numérique, les CEO peuvent également faire le choix de placer tout ou partie d’un nouveau produit dans une société distincte. Découvrez d’autres moyens de financement privilégiés ici!
#INVESTMENT #TRANSFONUMERIQUE #GARTNER

JWT lance son IA Pangaea et confirme la mutation structurelle des grandes agences de publicité

Depuis plusieurs années, les grandes agences de publicité se penchent sur la question des nouvelles technologies et des implications structurelles qu’elles engendrent. Loin de vouloir remplacer l’intelligence humaine et ses talents, l’agence JWT a conçu une plateforme basée sur l’IA, Pangaea, permettant de maximiser l’intelligence collective humaine et accessible à tous ses employés. La plateforme se veut être le lien entre les besoins et les ressources au sein du réseau de l’agence et permet ainsi aux employés de booster leurs talents. Grâce à l’outil, on assiste à une «désilotation» et une horizontalisation des expertises dans l’organisation de l’agence, ainsi qu’à une véritable augmentation de la productivité: Pangaea permet entre autres de diminuer le temps passé sur des tâches répétitives en apportant les réponses et méthodes de cas similaires.
#FUTUREOFWORK #IA #ADVERTISING

Passer une nuit dans la Lego House avec Airbnb

Après avoir proposé à ses utilisateurs de dormir chez Ikea il y a trois ans, Airbnb propose une nouvelle fois à ses utilisateurs de vivre une expérience de voyage magique et inoubliable. La Lego House a ouvert ses portes le 27 septembre dernier au Danemark: à travers une expérience ludique, Airbnb cible les familles et leur propose de passer la nuit dans la maison Lego et de participer à différentes activités autour du jeu culte. Ce concept permet une immersion totale dans l’univers de la marque et promet à coup sûr de retomber en enfance. Si vous souhaitez participer au concours pour tenter l’expérience, il vous faudra répondre à la question suivante «Que feriez-vous si vous disposiez d’un stock illimité de LEGO?» sur cette page.
#AIRBNB #USEREXPERIENCE #LEGOHOUSE