#HUBRADAR

Aevena Aire, la première enceinte connectée volante

08 Octobre 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Google Home Mini connecte votre intérieur à petit prix
Pour séduire un plus large public et accélérer sa conquête des foyers du monde entier, Google a dévoilé il y a deux jours un nouveau modèle de son enceinte connectée Google Home. Plus petite et deux fois moins chère que sa grande sœur, Google Home Mini se présente sous la forme d’un galet au design épuré qui tient dans la paume de la main. Disponible en France le 26 octobre, cette version miniature est déjà en précommande à la Fnac pour la modique somme de 59 euros. Un prix mini qui permet à Google de renforcer sa position sur le marché français, où Amazon Echo tarde à pointer son nez...
#GOOGLEHOME #VOICECOMMAND #DESIGN

Amazon va bientôt agrandir son Ec(h)osystème
Effectivement, alors que la sortie d’Alexa se fait attendre en France, Amazon continue de développer l’écosystème de son assistant intelligent en annonçant il y a quelques jours le relooking d’Amazon Echo, plus compact et personnalisable, et l’arrivée de quatre nouveaux produits compatibles, disponibles d’ici la fin de l’année aux États-Unis:

  • Une version Echo «Plus» sera disponible à partir du 31 octobre. Son petit «plus»? Elle intègre un hub domotique permettant de piloter l’ensemble de la maison. 
  • Dites bonjour à Spot, le premier réveil intelligent d’Amazon à commande vocale. Météo, agenda, flash info... Il se présente comme l’objet connecté idéal pour bien démarrer sa journée.
  • Les Alexa Gadgets, petits boutons connectés, permettront d’interagir avec l’enceinte connectée.
  • Enfin, Echo Connect est un petit accessoire qui pourra transformer l’enceinte connectée en haut-parleur pour téléphone. 

#VOCALASSISTANT #ECHOSYSTEME #AMAZON

Aevena Aire, la première enceinte connectée volante
Le premier drone-enceinte au service de votre sécurité est arrivé! Baptisé Aevena, le prototype est multifonctionnel: il s’agit en réalité d’une caméra de surveillance volante qui intègre toutes les fonctionnalités d’une enceinte connectée. Cette innovation est, entre autres, compatible avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Le projet est actuellement en cours de financement et devrait voir le jour d’ici fin 2018. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce gardien de maison du futur, rendez-vous sur Kickstarter
#SMARTHOME #DRONE #HOMESECURITY

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.