Idées cadeaux (3/6)

5 livres pour les fêtes chez Ernster

19 Décembre 2018 Par Paperjam.lu
«Becoming – Meine Geschichte» de Michelle Obama aux éditions Goldmann Verlag. (Photo: Couverture / Ernster)

À quelques jours de Noël, Paperjam vous propose des idées cadeaux à placer sous le sapin. Des libraires ont aussi été sollicités pour partager leurs coup de coeur. Zoom sur une sélection de livres disponibles chez Ernster.

Catégorie Best-seller - «Becoming – Meine Geschichte» de Michelle Obama:

L’ancienne Première dame des États-Unis dévoile dans son livre autobiographique son univers à travers des récits d’expériences depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux deux mandats passés à la Maison Blanche.

Prix: 28 euros

Catégorie Roman - «Le Lambeau» de Philippe Lançon:

L’œuvre de l’écrivain Philippe Lançon, également journaliste au sein de Libération et de Charlie Hebdo. Le récit d’une vie avant, pendant et après l’attentat de Charlie Hebdo en 2015.

Prix: 21 euros

Catégorie Histoire/Luxembourg - «Luxembourg Findel 1948-2018», le tome 2 de Serge Braun:

Suite des livres illustrés de l’aéroport international de Luxembourg-Findel qui raconte l’histoire de Cargolux et de son département de maintenance. Mais également de Cargolux Italia, de Luxair Cargocenter, des compagnies aériennes de fret d’hier et d’aujourd’hui et de quelques rares avions-cargos entre 1948 et 2018.

Prix: 48 euros

Catégorie Famille/Enfants: «La Tresse ou le voyage de Lalita» de Laetitia Colombani & Clémence Pollet:

L’histoire de la traversée de l’Inde par la petite Lalita et de sa maman Smita, nées dalits, intouchables. Une adaptation pour jeunes de la partie indienne de l’œuvre «La Tresse».

Prix: 17 euros

Catégorie Passion/Beau livre - «Le Musée absolu» de Phaidon:

Cet ouvrage rassemble une collection d’œuvres d’art venues du monde entier et invite le lecteur à se rendre dans un musée et faire le tour du monde des époques sans bouger de chez lui.

Prix: 69,95 euros