Mobilité verte

12 véhicules entièrement électriques pour BMW

08 Septembre 2017 Par Frédéric Antzorn
BMW
BMW va présenter à l’occasion du Salon de Francfort un nouveau modèle tout électrique, positionné entre la citadine i3 et la sportive i8. (Photo: DR)

Misant plus que jamais sur l’électrique, BMW annonce que 12 de ses véhicules utiliseront cette seule et unique technologie d’ici 2025.

Le constructeur allemand BMW a annoncé ce jeudi qu’il s’apprêtait à produire en masse des véhicules électriques d’ici 2020 et qu’il proposerait à la vente 12 véhicules entièrement électriques d’ici 2025.

Ceux-ci feront partie d’un catalogue qui comprendra 25 véhicules hybrides ou électriques, a indiqué depuis Munich le président du directoire de BMW, Harald Krüger.

Selon lui, les voitures électriques que va produire BMW auront une autonomie qui pourra atteindre 700 kilomètres.

Il a encore ajouté que le groupe allait accroître la part de l’électrique sur toutes ses marques et gammes, que ce soit BMW ou Rolls-Royce.

Pour illustrer cette stratégie, dans le cadre du Salon de Francfort qui ouvrira la semaine prochaine, BMW présentera un nouveau véhicule électrique à quatre portes positionné entre la citadine i3 et le modèle de sport hybride i8.