Mardi 16 jan 2018
14:00 - 17:15
NEMËNSTER
28, Rue de Münster
2160 Luxembourg
Plan d'accès
Workshop : Human Resources

Mobilité transfrontalière et fiscalité des frontaliers:  nouveautés fiscales et leurs conséquences

Le présent séminaire a pour objectif de vous permettre de mieux appréhender les situations de mobilité de votre personnel. Exemples: activités exercées dans différents pays, télétravail, détachement, statut d’impatrié, … 

Au cours du workshop, il sera procédé à l’analyse des implications fiscales pour le salarié concerné au Luxembourg, mais aussi à l’étranger tant au niveau de la retenue à la source sur les salaires qu’en matière d’imposition par voie d’assiette.  La réflexion concernera aussi le volet social avec une présentation des dispositions visant à déterminer le régime social applicable ainsi que les implications qui en résultent tant en terme de bénéfices sociaux pour le salarié (pension, soins de santé, prestations familiales, …) qu’en terme de charges pour l’employeur. 

Le but final recherché étant de trouver la solution la plus intéressante tant pour l’employeur que le salarié concerné. Le séminaire aura enfin pour objectif de vous présenter les nouveautés 2018 en matière sociale, de droit du travail mais aussi fiscale. Un point de la situation sera notamment effectué en matière d’imposition des salariés non-résidents. De nombreux exemples concrets viendront agrémentés la présentation afin de traiter de nombreuses situations rencontrées en entreprise. 

Expert: Jean-Philippe Franssen, Grant Thornton Luxembourg

Plan d'accès