Lundi 04 sep 2017
08:00 - 19:00
Quartiers de la gare et de la Ville-Haute

Luxembourg

La grande braderie de Luxembourg-ville

braderie luxembourg

La grande braderie fait son retour dans les rues de la capitale pour le bonheur des petits et grands.

Depuis son lancement en 1929, la «Stater Braderie» est un élément important de la tradition luxembourgeoise. Faire un tour à la braderie, puis à la Schueberfouer, est devenu incontournable pour tout habitant du pays. La braderie attire chaque année autour de 200.000 personnes, des habitants du Luxembourg, mais aussi des voisins de la Grande Région et des touristes, désireux de profiter à la fois des bonnes affaires et de l’ambiance de fête populaire.

Plus de 400 «bradeux» exposeront leurs produits sur les trottoirs dans le quartier de la Gare ainsi que dans les rues et la zone piétonne du centre-ville.

À cette occasion, les rues de ces quartiers seront libérées de tout trafic pour faire place à une grande zone réservée aux piétons. Ceci permettra aux visiteurs et aux voyageurs de passage de découvrir à pied les nombreux stands de bonnes affaires dans une ambiance conviviale.

Il est conseillé aux visiteurs d’utiliser les transports en commun et de stationner leur véhicule sur le P+R Bouillon ou Luxembourg-Sud, ou encore sur l’un des parkings du plateau de Kirchberg, régulièrement desservis par les autobus municipaux.

Lire aussi les 7 choses à faire à la grande braderie.

Plan d'accès