Jeudi 26 oct 2017
19:00
Luxexpo The Box
10, Circuit de La Foire Internationale
1347 Luxembourg
Plan d'accès

Inspiring Luxembourg: Place Branding vs Place Marketing

En un an, la signature du Luxembourg et les valeurs qu’elle incarne ont pris leur place dans la communication du pays.

L’occasion pour Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, de présenter un état des lieux. L’occasion aussi, pour tous ceux qui utilisent la marque Luxembourg, d’approfondir avec deux experts internationalement reconnus ce que représente le «nation branding», et surtout, ce qu’il n’est pas, à savoir du marketing.

Robert Govers est président de l’International Place ­Branding Association, managing research partner pour Good ­Country Index, et éditeur du Journal of Place Branding and Public Diplomacy. Il enseigne le «place branding» au sein du master «Patrimoine mondial au travail» à l’université de Turin.

Martin Boisen dirige le cabinet de conseil stratégique ­Boisen: For the Love of Place. Il est maître de conférences de géographie humaine et aménagement du territoire à l’université de Groningen, et vice-président de l’International Place Branding Association.

Programme

18h30: Accueil

19h: Francine Closener: «Firwat Nation Branding?»

19h30: Robert Govers et Martin Boisen: «Place Branding versus Place Marketing – Let Nation Branding happen: But what exactly?»

20h30: Questions du public

21h: Verre de l’amitié

Animation: Nathalie Reuter

Plan d'accès