Vendredi 15 juin 2018
00:00 - 00:00
Place Guillaume II


Exposition des Urban Sketchers

Depuis le vendredi 15 juin 2018, la place Guillaume II s’est transformée en galerie en plein air qui accueille une exposition de reproductions de croquis réalisés par le collectif Urban Sketchers Luxembourg, un groupe de dessinateurs qui partagent la passion du dessin sur le vif et qui diffusent généralement leurs travaux sur internet et les réseaux sociaux. L’exposition invite ainsi les passants à découvrir le patrimoine de la ville avec un regard neuf et à observer la richesse des dessins créés en toute liberté. 

Cette exposition, organisée par la Ville de Luxembourg et Urban Sketchers, en collaboration avec le Luxembourg Center for Architecture (LUCA), est une des contributions de la Ville à l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, raison pour laquelle elle restera en place jusqu’à la fin de l’année. 
Un dépliant explicatif est disponible au LCTO, place Guillaume II.

Les Urban Sketchers sont une communauté mondiale de dessinateurs – professionnels, étudiants ou débutants - qui valorisent la pratique du dessin in situ.
Alors que le mouvement des Urban Sketchers a été fondé en 2007 à Seattle, la première rencontre internationale des Urban Sketchers à Luxembourg a eu lieu en 2017. Lors de cette rencontre, une centaine de dessinateurs urbains de toute l’Europe ont visité les rues de la capitale, armés de leurs ustensiles de dessin, afin de figer dans leurs carnets la beauté de la Luxembourg-ville, son architecture et ses vues imprenables.
Une nouvelle rencontre internationale a été organisée ces 16 et 17 juin, pour faire découvrir une fois de plus le patrimoine extraordinaire et impressionnant de la capitale aux dessinateurs venus de différentes régions du monde. 

Plan d'accès