Dimanche 03 sep 2017
08:00 - 18:00
European Convention Center
4, place de l'Europe
1499 Luxembourg
Plan d'accès

Discours de Bertrand Piccard

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) est très heureux d’annoncer la venue de l’aventurier suisse Bertrand Piccard à la conférence internationale Life Cycle Management (LCM) 2017 au European Convention Center, Luxembourg - Kirchberg. Il y prononcera le discours inaugural.

LCM 2017 est un événement rassemblant plus de 600 participants de 40 pays organisé du 3 au 6 septembre 2017. Il portera sur la conception de technologies, de produits et politiques durables «de la science à l’innovation».

Bertrand Piccard a accompli un tour du monde à bord de l’avion solaire Solar Impulse 2 entre mars 2015 et juillet 2016. Après cette performance extraordinaire et intensivement médiatisée, il a fondé l’Alliance mondiale pour les technologies propres afin d’encourager l’utilisation des énergies renouvelables.

Grâce au projet Solar Impulse, Bertrand Piccard a envoyé un message fort au monde en montrant que la transition vers ces énergies propres est possible, et il plaide pour l’avènement d’un modèle de croissance soutenable.

La communauté de recherche du Life Cycle Management développant les éléments pour évaluer cette transition, l’engagement de Bertrand Piccard et les travaux de la communauté LCM vont donc de pair.

Le cycle de conférences LCM, portant sur la gestion du cycle de vie de produits, services et technologies, est reconnu comme l’un des principaux événements internationaux dans le domaine de l’analyse de la durabilité environnementale, économique et sociale. La caractéristique unique de LCM est de réunir les décideurs académiques, industriels et politiques ainsi que des organismes publics et ONG afin d’élaborer des solutions pratiques pour la mise en œuvre des approches de gestion du cycle de vie.

C’est la 8e édition de cet événement, qui a lieu tous les deux ans. Le Luxembourg Institute of Science and Technology en assure cette année l’organisation, en collaboration avec l’Université du Luxembourg et ArcelorMittal. Visitez le site Internet de la conférence: lcm-conferences.org.

Plan d'accès