Repas sains à la maison

04 Avril 2014 Par France Clarinval
Kristina Rasmussen propose des recettes et des produits bio à la maison. (Photo: Annabelle Denham)

Un nouveau service s'installe dans le secteur de l'alimentation pour permettre à tous de manger bon et sain à la maison.

Intéressée par le bien-être et la nourriture saine, Kristina Rasmussen a créé avocado.lu pour faciliter la vie à ceux qui ont les mêmes préoccupations qu’elle. L’idée est de proposer des boîtes avec l’ensemble des ingrédients nécessaires à la confection de repas pour une semaine. Kristina propose des recettes avec les produits de saison, un plan alimentaire hebdomadaire qui évite le gaspillage et garantit l’équilibre des menus.

Elle constitue ensuite une boîte avec les ingrédients nécessaires, le plus souvent possible bio et locaux et la livre réfrigérée à domicile. Il ne reste plus qu’à cuisiner selon les indications. «En général, nos recettes ne prennent pas plus de 45 minutes et certaines moins de 20 minutes», plaide-t-elle auprès des plus pressés.

Des menus végétariens, sans gluten, sans apports laitiers… sont proposés. Les boîtes sont vendues à partir de 4,5 euros par repas (en format familial végétarien de cinq repas pour quatre personnes) ou à partir de 40 euros par boîte (soit trois repas végétariens pour deux).