La passion du café

23 Mai 2014 Par Céline Coubray
La passion des cafés anime la famille Knopes depuis quatre générations.
La passion des cafés anime la famille Knopes depuis quatre générations. (Photo: Benjamin Champenois)

Découvrir l’univers du café, rencontrer des torréfacteurs passionnés, déguster un capuccino et acheter de quoi le faire à la maison… Tout cela en un seul espace.

C’est dans l’entrepôt également occupé par Robin du Lac que Knopes a choisi d’installer sa nouvelle adresse, combinant espace de dégustation et local de torréfaction. Les dynamiques frères Knopes, quatrième génération de torréfacteurs, ont choisi de se spécialiser dans les cafés de spécialité. Ils en assurent la torréfaction eux-mêmes, sur une belle machine des années 1960 qu’ils ont remise en état et qu'il est possible d’admirer dans leur nouvel espace.
L'espace de dégustation permet de découvrir leur carte de cafés, préparés en expresso ou en filtre – méthode que Knopes remet à l'honneur –, qui évolue sans cesse en fonction des récoltes et des disponibilités, et de participer tous les samedis matin (sur inscription) à des ateliers de découverte. Un corner boutique complète l'ensemble et permet d’acheter les cafés torréfiés sur place et les accessoires pour la dégustation.
Une petite restauration est également proposée. Une adresse qu’on adopte avec plaisir.

70, route d’Esch à Luxembourg (Hollerich)