Xavier Bettel à New York pour une mission d’information

30 Juin 2015

Du 28 au 30 juin 2015, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias s’est rendu à New York pour une mission d’information dans le domaine des technologies de l’information.

Xavier Bettel a notamment prononcé le discours d’ouverture de la conférence «Cybersecurity & Data Privacy: Issues affecting business on both sides of the Atlantic». Le Premier ministre y a évoqué l’importance d’une relation de confiance dans la coopération transatlantique et il a souligné que «cette relation de confiance ne peut se faire que sur la base de règles communes et dans le cadre d’une coopération à tous les niveaux – la recherche, l’innovation, la création, la promotion ainsi que la mise en œuvre de nouveaux produits et services».

En outre, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias a rencontré des représentants de Talkwalker SA, une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans le développement d’outils de veille et d’analyse des médias sociaux. Talkwalker a été fondée en 2008 et a récemment fait son entrée sur le marché américain avec l’ouverture de nouveaux bureaux à New York. Le Premier ministre a félicité les dirigeants de Talkwalker pour le succès que l’entreprise a connu depuis sa création et il s’est informé sur les futurs projets aux États-Unis et au Luxembourg.

Suite à sa visite sur la côte ouest en février 2015, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias s’est rendu maintenant à New York pour se concentrer sur un domaine des technologies de l’information très dynamique. Ainsi il a eu des rendez-vous avec des dirigeants d’entreprises du secteur fintech et venture capital. Lors d’un dîner au «Luxembourg House» à New York, le Premier ministre a rencontré une délégation de dirigeants d’entreprises provenant du secteur des finances pour discuter des opportunités de coopération dans le domaine des nouvelles technologies pour la place financière luxembourgeoise.