Une formation professionnelle par des professionnels: programme de formation 2007 'Gestion des risques Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement'

02 Février 2007

Toutes ces formations sont conçues et réalisées par les experts qualifiés et expérimentés de Luxcontrol et sont réalisables en inter et/ou en intra-entreprises.

Les formations intra-entreprises peuvent être adaptées aux secteurs d'activité spécifiques des clients.

En outre, Luxcontrol reste à l'écoute de ses clients pour des besoins de formations qui ne seraient pas proposées dans le catalogue.

Pour l'année 2007, 23 modules de formation sont organisés autour de 3 thématiques
- Législation & Réglementation
- Normes & Référentiels
- Amélioration continue

Par rapport à l'année précédente, l'offre s'est enrichie en particulier dans le secteur de l'hygiène alimentaire et de la sécurité au travail. Parmi les nouveaux sujets retenus dans le programme de cette année, il y a lieu de citer:
- L'importance du lavage des mains dans le secteur alimentaire
- Hygiène des denrées alimentaires pour les métiers de l'alimentation
- La maîtrise de la liaison froide dans la restauration
- Fondamentaux de la norme ISO 17025 : 2005
- Sécurité des aires de jeux d'enfants

Le catalogue peut être demandé par téléphone au 54 77 11 501 ou bien téléchargé du site Internet www.luxcontrol.com.

Luxcontrol est reconnu au Grand-Duché de Luxembourg comme organisme agréé de Formation Professionnelle Continue.

Luxcontrol est un groupe privé avec siège au Grand-Duché de Luxembourg employant près de 210 personnes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Actif dans le domaine de la gestion des risques Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE), la société offre une gamme complète de services de conseil, d'assistance et de formation, d'inspection et de surveillance, de contrôle et d'audit, d'analyses et d'essais.

Créé en 1978, Luxcontrol fait partie depuis 1992 du groupe TÜV Rheinland qui est un des leaders mondiaux dans son domaine de compétence. Il emploi près de 10.000 personnes dans 35 pays.

Luxcontrol offre des prestations très diversifiées dans les 4 domaines d'activités suivants:
- Systèmes & Organisation
- Construction, Bâtiment & Industrie
- Homologation automobile
- Inspection de marchandises

Ces prestations concernent les aspects organisationnels et techniques des risques QHSE inhérents à tout type d'activité économique. Il s'agit des risques liés à la conformité par rapport à des
- exigences réglementaires en matières de sécurité et santé au travail, hygiène et sécurité alimentaire ou protection de l'environnement
- normes ou standards de qualité des produits et des services d'application volontaire

Les nombreuses certifications, accréditations, notifications et agréments de Luxcontrol constituent une reconnaissance de ses compétences et une preuve de son engagement pour l'amélioration continue.

Au Luxembourg, l'entreprise est reconnue comme organisme de contrôle agréé par le Ministère du Travail et de l'Emploi, le Ministère de la Fonction Publique, le Ministère de l'Economie, le Ministère de l'Environnement, le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de la Santé.

Par ailleurs, elle est agréée auprès des principales compagnies d'assurances comme bureau de contrôle technique pour l'assurance garantie décennale et biennale.