communiqué de presse

Un nouveau management pour Farvest Group

25 Janvier 2019
De gauche à droite: Erica Leclercq, Michel Rodriguez et Margaux Vetzel.
De gauche à droite: Erica Leclercq, Michel Rodriguez et Margaux Vetzel. (Photo: Farvest)

Farvest, l’agence de communication luxembourgeoise, annonce aujourd’hui l’arrivée dans ses rangs de trois nouveaux talents.

Empreints du tissu local, mais également dotés de solides expériences internationales, Erica Leclercq, Michel Rodriguez et Margaux Vetzel, arrivent avec l’ambition de contribuer au développement local et européen de l’agence Farvest, dans laquelle a investi Docler Holding au cours de l’année passée.

Erica Leclercq a rejoint Farvest en octobre dernier, après plusieurs expériences au Luxembourg et à l’international au sein d’agences de communication et de cabinets du consulting, dans lesquels elle a occupé le poste telecoms, media & T-technology manager au sein d’EY Luxembourg, avant d’être nommée Global TMT Brand, marketing & communication leader.

Diplômée en Strategie de Marketing et Communication, elle a débuté sa carrière à Paris en tant qu’account manager en agence de communication avant de rejoindre le Luxembourg en 2009. Au sein du groupe Farvest, elle occupe la fonction de head of strategy & operations, avec la mission de piloter la stratégie de l’agence, de coordonner les opérations ainsi que de développer de nouveaux services, tout en s’assurant du respect de la qualité.

Margaux Vetzelest quant à elle en charge du département évènementiel de l’agence luxembourgeoise. Tout comme Erica Van Ossel – Leclercq, la nouvelle head of events a rejoint Farvest en octobre dernier, afin de coordonner l’organisation des événements de fin d’année, après plusieurs expériences en tant qu’account manager puis Chef de projet, au sein des agences Binsfeld et Shine a light, respectivement.

Elle a pour mission la conceptualisation et la réalisation des nombreux événements organisés par l’agence – ICT Spring et le Gala IT One, notamment – ainsi que pour ses clients B2B.

Enfin, Michel Rodriguez est le nouveau head of sales de Farvest qu’il vient de rejoindre en ce début d’année 2019. Dans sa nouvelle mission, il est en charge de piloter et guider l’équipe commerciale renforcée de l’agence. Michel Rodriguez a débuté sa carrière à la fin des années 70 au sein de la jeune Cargolux Airlines.

Par la suite, il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines IT et finance, en particulier chez Bull puis en tant que directeur général de AGL Informatique et de GFI Luxembourg, deux entités qu’il a créées et dirigées, avant de rejoindre Clearstream Services où il a lancé les services Fintech à la clientèle en tant que head of IT external services. A cette période, il a fait partie des fondateurs de l’association des Professionnels du Secteur Financier (PSF) et proposé les premières solutions SaaS (projet Paint me a Bank) puis BPO (Création de Solfia S.A.) adaptées au domaine financier et conformes avec la législation sur les PSF.

Dernièrement, il a occupé le poste d’international business development manager chez EBRC dans le cadre de la mise en place et du déploiement de solutions métier partenaires à destination des Fintech sur le marché national ainsi qu’international, avec un focus particulier sur le territoire Français.

Fabien Amoretti quitte quant à lui l’agence de marketing qu’il avait fondée en 2000 avant d’en faire une success story luxembourgeoise à la tête d’un portefeuille de médias et d’événements b2b très diversifié. Après avoir passé la main à Kamel Amroune l’an passé, le fondateur de Farvest va désormais poursuivre de nouveaux challenges. «Cette équipe est bien en place, avec une vision claire de ce qu’elle veut être et des ambitions magnifiques.

L’agence a désormais un état-major renforcé et un actionnaire que beaucoup rêveraient d’avoir à leurs côtés. De mon côté, c’est un moment idéal pour envisager de nouvelles aventures,» ajoute Fabien Amoretti.

Comme le souligne Kamel Amroune, CEO de Farvest, «après une année de transition et l’arrivée de Docler Holding en tant qu’investisseur cet été, la société prend une nouvelle dimension avec ces nouvelles recrues talentueuses et expérimentées. Au-delà de vouloir renforcer nos activités, nos partenariats et qualités de nos services et événements existants, Farvest tend désormais à agrandir son champ d’activités au Grand-Duché, mais également au-delà des frontières luxembourgeoises.

Enfin, nous remercions Fabien et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis à venir». L’agence marketing compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et se spécialise dans la production et la diffusion de contenus multicanaux, entre événements B2B et publications print et online.