Un contrat de conciergerie entre Renault et John Paul

29 Janvier 2015
 (Photo: Renault)

Les services de conciergerie privée connaissent un essor considérable au Luxembourg. À la veille de l’ouverture de l’Autofestival, Renault, le premier constructeur automobile français, choisit John Paul, le leader européen des services de conciergerie, pour lancer son programme premium de relation client «Renault Luxembourg Premium Experience».

Un service exclusif et précurseur réservé aux clients Renault

Dans la lignée du lancement de ses véhicules premium New Espace et Clio Initiale Paris, Renault lance son nouveau service «Renault Luxembourg Premium Experience». Outil de fidélisation ou de conquête client, ce programme de relation client offre l’accès à un large choix de services pendant une période d’une à trois années selon le type de véhicule et la nature du contrat.

«Après une course au produit le plus sophistiqué possible, le segment premium du secteur automobile s’attache aujourd’hui à offrir un vrai univers de service à ses clients. Le savoir-faire de John Paul en Europe en matière de relation client premium vient répondre à un besoin du marché au Luxembourg», commente Hélène Marchon, managing director de John Paul Luxembourg.

Deux caractéristiques propres au marché luxembourgeois ont poussé la direction de la marque au losange à se lancer dans ce partenariat stratégique.

«D’une part, le Luxembourg est historiquement un marché complexe pour nous; la demande pour les produits haut de gamme y est élevée et la concurrence très forte. Ce service premium nous permet de nous démarquer et de proposer une nouvelle offre distinctive sur le marché. D’autre part, le marché luxembourgeois est très multiculturel et ouvert sur l’international, ce qui en fait un laboratoire idéal pour comprendre les besoins de nos clients et dupliquer ou adapter notre approche selon les pays», explique Frédéric Maillard, directeur de Renault Luxembourg.

Un service de conciergerie privée offert

Les bénéficiaires ont accès gratuitement au service de conciergerie privée. Ils peuvent solliciter leur concierge Renault, par téléphone et par e-mail, pour répondre à la moindre de leurs demandes: billets d’avion ou de spectacle, réservation d’hôtel ou de restaurant, livraison de fleurs ou de cadeaux, organisation de séjours ou d’événements... Des services particulièrement prisés pour une clientèle en attente de toujours plus de reconnaissance.

Des offres exclusives et personnalisées

Les clients bénéficient non seulement d’un niveau de service haut de gamme mais surtout individualisé. Grâce aux programmes de privilèges en marque blanche de John Paul, les clients du programme reçoivent régulièrement des avantages et offres exclusives: remises, privilèges, invitations, etc.

Un contrat d’envergure pour John Paul Luxembourg

Historiquement consacrée à la conciergerie d’entreprise, Majordome, devenue John Paul Luxembourg depuis son intégration dans le groupe international en février 2014, a diversifié son offre de services pour répondre aux besoins du marché. Aujourd’hui, le leader européen des services de conciergerie privée apporte au marché luxembourgeois une réponse aux enjeux de relation client des grandes entreprises.

Facteurs incontournables de différenciation pour toute société désireuse de transformer sa relation client en une expérience unique et personnalisée, nos services innovants répondent à de réels besoins du marché. «Notre approche du service et notre souci d’excellence viennent apporter une réponse concrète aux entreprises. La collaboration avec Renault en est un témoin parfait», explique Hélène Marchon. Ce contrat s’inscrit par ailleurs parfaitement dans la démarche d’internationalisation du groupe John Paul et son ambition de devenir le leader mondial de la relation client premium en 2017.

La société franchit une étape importante à travers cette collaboration avec Renault, qui se félicite également de ce positionnement distinctif: «Avec John Paul, nous avons trouvé un partenaire de confiance. Nous savons que nos clients recevront la plus grande attention pour chacune de leurs demandes. Ce programme premium nous permettra d’améliorer considérablement l’expérience de notre marque pour nos clients», conclut Frédéric Maillard.