Communiqué de presse

Trois nouveaux associés chez Elvinger Hoss Prussen

16 Janvier 2018
Helvinger Hoss Prussen
Depuis le 1er janvier 2018, Elvinger Hoss Prussen compte trois nouveaux associés (ci-dessus de gauche à droite): Joachim Cour, Thierry Kauffman et Michel Nickels. (Photo: Maison Moderne)

Les associés d’Elvinger Hoss Prussen ont le plaisir d’annoncer les nominations de Joachim Cour, Thierry Kauffman et Michel Nickels au titre d’Associé et ce à partir du 1er janvier 2018.

Joachim Cour conseille les clients en matière de fonds d’investissement et de questions réglementaires. Il intervient auprès de gestionnaires de fonds pour la structuration de leurs véhicules d’investissements luxembourgeois à travers une variété de stratégies (private equity, real estate, debt, infrastructure, hedge). Il est également spécialisé en matière de cotation de fonds, de commercialisation de fonds et de services financiers. Il détient un Master en Droit de l’Université de Pau ainsi qu’un Master en Sciences politiques de l’Université de Montpellier. Joachim a rejoint Elvinger Hoss Prussen en 2008 et est devenu membre du Barreau de Luxembourg en 2010.

Les principaux domaines d’activité de Thierry Kauffman sont le droit des sociétés, les marchés de capitaux, le financement et les montages financiers. Il détient une Maîtrise en Droit de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne et un Master en Droit international privé et du commerce international de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Thierry est le Vice-Président du Comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg. Il a rejoint Elvinger Hoss Prussen en 2008 et est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2009.

Michel Nickels est spécialisé en contentieux civil et commercial. Il conseille de nombreuses sociétés en droit immobilier, droit de la construction et droit de l’insolvabilité. Il détient une Maîtrise en Droit privé et un Master en Droit bancaire et financier de l’Université Robert Schuman de Strasbourg. Michel a rejoint Elvinger Hoss Prussen en 2008 et est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2009. Il est également membre de l’Union Internationale des Avocats.