Communiqué de presse

Telindus Luxembourg récompensée

aujourd'hui
 (Photo: Telindus Luxembourg / archives)

Telindus est fière d’annoncer qu’elle s’est vu décerner, lors du dîner de gala des IS Days, l’award «Awareness Security Initiative of the Year» par un jury de 30 professionnels ICT et de la sécurité informatique.

L’award Awareness Security Initiative of the Year distingue une organisation pour un projet ou une initiative mené visant à sensibiliser à la sécurité informatique. Telindus a donc été récompensée pour sa campagne nationale d’évaluation gratuite du niveau de sécurité des entreprises nommée «Testez-nous», lancée en avril 2016.

L’objectif de la campagne «Testez-nous» vise à mesurer le degré d’exposition d’une entreprise face aux attaques de ransomwares en évaluant le degré de sensibilisation des employés. Cette dernière simule un scénario d’attaque de phishing élaboré par les «Ethical Hackers» Telindus.

«Cet award récompense la volonté de Telindus de sécuriser l’écosystème luxembourgeois en tirant profit de notre expérience de plusieurs années et d’autant de projets de sensibilisation», déclare Cédric Mauny, senior manager du département Cybersecurity de Telindus.

Suite aux différents tests menés lors de la campagne de phishing gratuite, Telindus a élaboré une infographie mettant en lumière les principaux chiffres et ses recommandations pour renforcer la sécurité de chaque entreprise. Cette dernière est disponible en téléchargement libre sur la page Testez-nous.lu. Un whitepaper sur la thématique de l’awareness à Luxembourg est également en cours de rédaction et sera très bientôt disponible sur cette même page.