Communiqué de presse

TechFin fête ses cinq ans d’activité à Luxembourg

aujourd'hui
Isadora Pardo et Thierry Santarelli
Isadora Pardo et Thierry Santarelli voient pour TechFin un futur à la fois serein et passionnant. (Photo: TechFin Luxembourg)

TechFin Luxembourg, l’accélérateur de business, partenaire des meilleures solutions progicielles à destination du monde de la finance à Luxembourg, célèbre ses cinq années d’existence.

TechFin Luxembourg, le prestataire de services expert dans les solutions innovantes à destination de la gestion d’actifs à Luxembourg, démontre aujourd’hui l’efficacité de son concept, en revenant sur ces cinq années d’activité et de succès.  

Créée fin 2012 par deux experts des progiciels de gestion d’actifs et de «risk management», TechFin a accompagné au cours de ces cinq dernières années des solutions innovantes issues de différents pays européens dans leur développement à Luxembourg. «Au début, le concept partait d’un pari ambitieux multidimensionnel», explique Thierry Santarelli, directeur fondateur de TechFin Luxembourg. «D’une part, sélectionner parmi les éditeurs européens les meilleures solutions pour répondre aux besoins présents et futurs des acteurs de la finance à Luxembourg, et d’autre part, accompagner ces sociétés à la fois dans leur stratégie produit et leur développement commercial au Grand-Duché.»

Ce sont plus d’une douzaine d’éditeurs de solutions qui ont bénéficié du support de TechFin, comme moteur de leur développement au Luxembourg. «Au quotidien, nous faisons bénéficier ces sociétés de notre vision 360° issue de notre double expérience dans les progiciels et la gestion d’actifs», constate Thierry. «La flexibilité offerte par le fait d’utiliser TechFin comme tête de pont à Luxembourg séduit immédiatement ces sociétés», remarque Thierry. «Les éditeurs de logiciels partenaires répondent à nos critères d’innovation, de couverture fonctionnelle et de compétitivité. Nous avons le plaisir d’accompagner aussi bien des grands éditeurs de logiciels adressant les besoins de plusieurs segments de métier dans la gestion d’actifs, que des fintech à taille familiale très innovantes, voire disruptives. Pour toutes, nous mettons à disposition de manière agile notre large panel de compétences. Nos domaines d’intervention sont aussi variés que complémentaires. Ils incluent la stratégie produit, le marketing, les relations de presse, la commercialisation, l’analyse réglementaire, la direction de projet d’implémentation et la conduite du changement chez les nouvelles références installées.»

Les interventions de TechFin ne se limitent pas aux éditeurs de solutions. De nombreuses sociétés financières ont aussi recours à nos compétences pour des missions ponctuelles spécifiques. «De par nos profils spécialisés, notamment en ‘risk management’, nous avons le plaisir d’offrir, au travers de missions de renfort allant de quelques jours à plusieurs mois, des services à haute valeur ajoutée à des banques dépositaires, des sociétés de gestion, des sociétés d’assurance-vie...», précise Isadora Pardo, directeur chez TechFin. «Nos relations avec la presse locale nous permettent également de rédiger des articles pointus, sous forme d’avis d’experts, pour le compte de sociétés de gestion ou d’établissements financiers voulant mettre en avant leurs avantages concurrentiels.» «Pour nous, c’est un réel plaisir que d’offrir une palette de services aussi large!», se réjouit Isadora.

À l’aube de sa sixième année d’activité, TechFin Luxembourg apprécie le succès de son positionnement à l’intersection de la technologie et de la finance. «Nous sommes nés pour la vision fintech, concept encore balbutiant et futuriste lors de la création de la société, et qui s’impose largement aujourd’hui comme la réalité de la finance», conclut Thierry Santarelli. «Aujourd’hui, nous voyons pour TechFin, via son rôle d’incubateur et de facilitateur de solutions innovantes à Luxembourg, un futur à la fois serein et passionnant.»