Succès pour la campagne éco-sac de Valorlux

27 Octobre 2010
 (Photo: Valorlux)

Menée du 24 juin au 30 septembre 2011, la campagne éco-sac de Valorlux a remporté un vif succès. Les animateurs super-héros Ecowoman et Ecoman présents dans les centres commerciaux du Luxembourg pendant l'été, ont attiré la sympathie des clients qui ont largement participé au jeu-concours. Cette campagne était destinée à récompenser les consommateurs qui agissent en faveur de la nature en se servant de sacs réutilisables.

Organisé en collaboration avec le ministère du Développement durable et des Infrastructures, et de la Confédération Luxembourgeoise du Commerce (CLC), la campagne et le grand jeu-concours "Pour la nature aussi, votre éco-sac vaut de l'or" ont connu une affluence de près de 20 000 participants ! Invités à se présenter aux super-héros ECOWOMAN et ECOMAN munis de leur sac réutilisable, certains participants ont eu la chance de gagner un bon d'achat d'une valeur de 20 €. Ceux qui ont participé au jeu-concours tentaient leur chance pour remporter un lingot d’or d’une valeur de 4 200 €*. Le gagnant a été tiré au sort sous le contrôle d'un huissier le 11 octobre dernier. Il s'agit de Monsieur Richard Lepère à qui Valorlux , le Ministère du Développement durable et des Infrastructures et la CLC ont le plaisir de remettre son prix aujourd'hui.

Rappelons que depuis sa mise en service en février 2004, l'éco-sac a permis d’éviter la consommation de plus 300 millions de sacs à usage unique. Ceci correspond à 500 tonnes de papier et 1 900 tonnes de plastique ! Recyclable, pratique, écologique, solide, on ne compte plus les qualités de l’éco-sac en faveur de la protection de l'environnement. Il est même remplacé gratuitement s'il est abîmé.

Objectif atteint pour cette campagne de sensibilisation qui a rappelé avec succès au consommateur qu'utiliser son éco-sac pour tous ses achats est un geste citoyen et utile pour la protection de l'environnement. Le jeu-concours était une jolie façon de récompenser les consommateurs qui agissent en faveur de l'environnement en se servant de leur sac réutilisable.

Valorlux a.s.b.l. fut créée à l’initiative du secteur privé (distributeurs, importateurs, producteurs). Elle apporte une solution globale, durable et économique à la gestion des déchets d’emballages d’origine ménagère afin de contribuer à un meilleur environnement.
L’opération « éco-sac » a été lancée en 2004 par Valorlux en étroite collaboration avec l'Administration de l'environnement et la Confédération luxembourgeoise du Commerce (clc) afin d'éviter autant que possible le recours aux sacs de caisse à usage unique et d'épargner ainsi nos ressources naturelles.

 

(*En fonction du cours de l’or)