Siemens Enterprise Communications et ID4Green au Campus Contern

22 Octobre 2010

Le développement d’envergure, Campus Contern, situé à proximité du centre-ville et de l’aéroport de Luxembourg, s’apprête à accueillir Siemens Enterprise Communications SA, Luxembourg, représentation locale du leader du marché pour des solutions pour la communication d’entreprise, ainsi que ID4green, entreprise innovante active dans le secteur des énergies renouvelables et du photovoltaïque.


Après avoir accueilli DARTALIS, dernier venu, sur le site en juillet, Campus Contern vient de conclure deux nouveaux baux pour son deuxième immeuble BOUVREUIL. Le premier bâtiment ALOUETTE a été loué à la société MACH.

Le premier bail de 6 ans a été conclu avec la société ID4green S.A. qui prendra 163 m² au rez-de chaussée et 5 emplacements de parking en location dès le 15 octobre 2010. ID4green est une entreprise active à l’international dans la fourniture de produits et l’intégration de projets photovoltaïques et plus généralement éco-technologiques. Regroupant dans une plateforme unifiée des partenaires solides et des compétences financières, industrielles, techniques et commerciales fortes, en appliquant une approche qualité innovante, la mission d’ID4green est d’assurer une sécurisation complète et inédite des investissements financiers engagés dans des projets «verts».

Son offre comprend d’une part la qualification, la production, la fourniture, la pose et la maintenance de systèmes photovoltaïques au sol, sur suiveurs solaires et en toiture, d’autre part le développement, la structuration du financement, la maîtrise d’ouvrage et la valorisation des projets «verts». ID4green propose ses produits photovoltaïques et ses services en direct aux acteurs commerciaux, industriels et publics, et au travers de ses partenaires aux particuliers.

Ce locataire a été conseillé par Monsieur Alain Lesbaches, consultant immobilier. Les aménagements intérieurs sont faits par l’entreprise générale du projet, VALERES Konstruktioun S.A.

Le 2e locataire est Siemens Enterprise Communications SA qui rejoint Campus Contern sur une surface de 752 m2. Le bail pour une durée de 6/9 ans et prenant effet le 15 janvier 2011, inclut également la location de 40 parkings.

Siemens Enterprise Communications est un fournisseur de premier plan de solutions de bout en bout pour la communication d’entreprise. Son offre comprend des infrastructures voix et réseaux ainsi que des solutions de sécurité basées sur des architectures ouvertes et standardisées visant à unifier les applications de communication et d’entreprise en vue d’une collaboration transparente. Cette approche « Open Communications », permet aux entreprises d’améliorer leur productivité tout en abaissant leurs coûts, grâce à des solutions faciles à implémenter qui s’intègrent dans leurs environnements IT existants et garantissent une efficacité opérationnelle optimale.

Plus de 2.000 clients au Luxembourg et plus d'un million d'entreprises de toutes tailles dans le monde utilisent les solutions de communication ouverte de Siemens Enterprise Communications, qui occupe actuellement ~60 personnes au Luxembourg.


Ce locataire a été conseillé par Forworx qui est en charge également du space planning et des aménagements internes pour les nouveaux locaux de Siemens Enterprise Communications au Campus Contern.

Maintenant Campus Contern (2 immeubles existants) sera loué à 90%. Le complexe Campus Contern comprendra à terme 8 immeubles qui totaliseront près de 24.000 m² d’espaces de bureaux.

Campus Contern est un développement immobilier d’un excellent rapport qualité-prix, développé en fonction des besoins des locataires recherchant une nouvelle localisation favorable à leur croissance tout en réalisant une sensible réduction de leurs coûts immobiliers.

En effet, Campus Contern permet d’économiser jusqu’à 60% à travers un loyer compétitif ainsi que de très faibles charges communes et coûts d’exploitation. De plus le bâtiment dispose d’un excellent ratio brut/net de 90% ce qui confirme son efficacité au niveau de l’utilisation de l’espace. Il restera 5 immeubles à construire représentant 18.000 m2 en surface tout en sachant que le 3e immeuble sera disponible à partir de 2011.

Campus Contern offre une grande flexibilité et des solutions sur mesure, pour l’aménagement des espaces de bureaux à partir de 165 m². Les immeubles sont équipés d’installations techniques à la pointe de la technologie alliant ainsi aspects économiques, écologiques et de confort (chauffage et climatisation par plafond actif et thermopompes éco-énergétiques récupérant l’énergie, faux plancher technique, …).

Campus Contern propose également un excellent ratio de parkings: pratiquement une place de parking est disponible par poste de travail, grâce au grand parking souterrain et aux emplacements extérieurs situés autour du campus.

Contern est un quartier d’affaires en plein essor. Campus Contern est accessible facilement aussi bien en voiture que par les transports en commun grâce à sa situation géographique. Le paysage verdoyant du parc et des alentours assure des moments de tranquillité et de beauté naturelle aux occupants.

VALERES Project Developments et VALAD Property Group développent conjointement le Campus Contern.

Plus d’information & contacts : www.campuscontern.lu