Renault Luxembourg soutient la Croix-Rouge luxembourgeoise

05 Mars 2014
 (Photo: Renault Luxembourg)

La Croix-Rouge luxembourgeoise a pris livraison d’un Master Cargo offert par Renault Luxembourg dans le cadre d’un don. Marc Crochet, Directeur général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est vu remettre les clés du véhicule par Frédéric Maillard, Directeur général de Renault Luxembourg.

Le Master Cargo, équipé d’une climatisation, radio avec prise USB, Bluetooth et accès mains-libres, offre un volume de chargement de 18,5m3, ce qui en fait un véhicule particulièrement adapté aux activités de l’organisation. «Nous remercions vivement Renault pour ce don. Le véhicule servira quotidiennement aux actions menées sur le territoire luxembourgeois. Le service des aides matérielles en profitera pour la livraison des meubles ainsi que pour leur récupération au domicile des donateurs par exemple» souligne Marc Crochet. Le service Meubles et Équipements a pour but de donner à des personnes/familles en situation de précarité, la possibilité de se procurer les meubles et appareils ménagers dont elles ont besoin pour organiser leur vie quotidienne.

Une cabine spacieuse et confortable, des commandes ergonomiques, un volume de chargement important et un comportement routier impeccable font de Master Cargo le partenaire idéal de la Croix-Rouge Luxembourgeoise.

La Croix-Rouge luxembourgeoise

La mission de la Croix-Rouge luxembourgeoise est «d’améliorer les conditions d’existence des personnes
vulnérables». Ses milliers de bénévoles et ses plus de 1800 professionnels en font un acteur majeur dans les domaines de la Santé, du Social, de la Jeunesse et de l’Humanitaire.

La Croix-Rouge luxembourgeoise est ainsi engagée dans des activités aussi diverses que l’aide humanitaire internationale d’urgence, les soins à domicile, la transfusion sanguine, la convalescence, l’accueil de personnes âgées ou dépendantes en centres de jour ou intégrés, l’assistance sociale, l’accueil des migrants et réfugiés, l’aide individuelle aux personnes en difficulté, les maisons relais et les maisons de jeunes ou encore les services thérapeutiques sociofamiliaux.