PROgroup participe au Diversity Day Lëtzebuerg

13 Mai 2016
L'équipe de PROgroup avec la ministre Corinne Cahen.
L'équipe de PROgroup avec la ministre Corinne Cahen. (Photo: Progroup)

PROgroup a tenu à fêter de manière originale et ludique la Journée de la diversité. Depuis la fusion de PROject et CSD sous le nom de PROgroup SA depuis le 1er janvier 2016, il était important de rassembler les collaborateurs autour d’un thème commun et partagé par tous: la diversité. Le fil rouge fut la disparition de la mascotte de PROgroup avec comme thématique principale: apprendre à mieux se connaître pour mieux communiquer. Tout au long de la matinée, les collaborateurs, en équipe, ont joué les détectives via un Cluedo, ont bluffé leurs collègues par des épreuves diverses et ont reproduit une forme avec des Kapla. Cela s’est clôturé autour d’un buffet avec des spécialités turques.

Chez PROgroup, le leitmotiv est de renforcer la résilience et la performance à travers la diversité. Cette diversité chez PROgroup se décline en plusieurs facettes: la diversité de nos collaborateurs: des hommes et des femmes, des cultures, des mentalités, des points de vue, des âges (de 24 à 65 ans), et des nationalités; la diversité des parties prenantes à nos projets et leur intégration dans le processus de conception dès la première heure par des méthodes de design collaboratif; la diversité de nos métiers qui intègrent toutes les facettes du conseil, de la conception et de la coordination; la diversité de nos approches (jean management, total cost models...) et de la diversité des business models appliqués au secteur de l’immobilier (économie de partage, de mutualisation et d’échange, économie de services, modèles de performance);

La diversité des solutions garantit in fine la résilience de cette nouvelle économie qui tend à découpler la croissance économique de la consommation des ressources naturelles.

Le «one size fit’s it all» n’existe pas, la diversité est un, même le plus important garant de la résilience du modèle, de la performance de l’entreprise, et de l’excellence des solutions apportées pour un futur durable.