Communiqué de presse

Orange Fab s’étend en Belgique et au Luxembourg

24 Mai 2017
Orange lab
 (Photo: Orange)

Le réseau international et exclusif d’accélération Orange Fab est désormais accessible pour les start-up situées en Belgique et au Luxembourg. L’objectif premier de l’Orange Fab est de créer un partenariat commercial entre des start-ups et des Business Unit d’Orange. Grâce à Orange Fab, les start-up sélectionnées se voient offrir un accompagnement spécifique leur permettant d’accélérer leur développement en Belgique, au Luxembourg ainsi qu’à l’international via la présence mondiale d’Orange.

Orange Fab est proposé aux start-up belges et luxembourgeoises développant des produits et services dans les secteurs tels que le big data, l’Intelligence artificielle, l’internet des objets, le contenu vidéo mobile, les objets connectés… Grâce à Orange Fab, Orange soutient et promeut les talents numériques qui changeront demain notre façon de vivre et de travailler.

Accompagnement au développement

La saison 1 débutera le 1er septembre 2017. Les start-ups/scale-ups intéressées peuvent dès à présent déposer leur candidature sur le site. Une fois sélectionnées par un comité composé de dirigeants d’Orange et d’experts externes, ces start-up se verront offrir un accompagnement spécifique de trois mois (participation à des évènements, conférences, conseils et soutiens sur les grands sujets rencontrés par l’entreprise, participation à une journée internationale de démonstration à Paris regroupant tous les Orange Fab,…), défini en fonction de leurs besoins, de la part d’experts reconnus. Pendant cette période, chaque start-up sera en contact avec une Business Unit d’Orange dans le but d’identifier une possibilité de partenariat commercial. Les start-up soutenues par Orange bénéficieront également d’une visibilité au sein d’un écosystème dynamique et très international ainsi que d’une puissante accélération de leur développement.

Pour être éligible au programme d’accompagnement Orange Fab, les start-up doivent répondre à une série de critères: disposer d’un service ou produit déjà commercialisé («Minimum Viable Product»), être active dans un des secteurs définis, être installées en Belgique ou au Luxembourg,…

Plus d’infos sur Orange Fab en Belgique et au Luxembourg.