Communiqué de presse

Mainfirst et Ethenea s’associent pour créer Fenthum

09 Janvier 2019
Fenthum propose un agrandissement de l’offre de fonds ce qui représente également un nouvel avantage pour les clients. (Photo: Shutterstock)

Francfort, le 9 janvier 2019. Mainfirst Asset Management et Ethenea Independent Investors rassemblent leurs activités de support pour la distribution au sein d’une structure nouvellement créée, Fenthum situé au Luxembourg, Fenthum reprend les activités de support pour la distribution des deux sociétés de fonds avec effet immédiat.

«Avec Fenthum, nous élargissons notre présence sur les marchés européens et les avantages pour nos clients, qui bénéficieront d’une plus grande équipe à leur disposition, disposant de solides compétences pour un conseil plus approfondi, et ce sur un nombre accru de sites», déclare Oliver Haseley, Directeur Général de Mainfirst Asset Management. Fenthum est responsable exclusivement du support pour la distribution. «Les sociétés Mainfirst et Ethenea, gérées de manière indépendante, resteront des sociétés autonomes et continueront à offrir une gamme de produits indépendants et complémentaires», poursuit Oliver Haseley.

Outre l’optimisation du service, l’agrandissement de l’offre de fonds présente également un nouvel avantage pour les clients. «La gamme de produits combinée d’Ethenea et de Mainfirst offre le choix idéal en solutions de portefeuilles pour chaque profil de client», indique Dominic Nys, Directeur Exécutif et Global Head of Business Development de Fenthum «Grâce à une équipe plus nombreuse et plus diversifiée, nous pouvons proposer le meilleur service possible à notre clientèle. Fenthum permettra à Ethenea et Mainfirst d’offrir aux clients existants un service amélioré et d’attirer de nouveaux clients avec un éventail de fonds attractifs.».

Les trois sociétés, Mainfirst Asset Management, Ethenea et Fenthum, sont détenues majoritairement par Haron Holding. Avec la création de Fenthum, les trois sociétés sœurs se concentreront encore plus pleinement sur leur cœur de métier en proposant une large gamme de solutions de gestion d’actifs combinée à un excellent service client.

La rédaction a choisi pour vous